Celeste Lett : avant de promettre, il faudrait déjà exécuter.

Publié le par Le Macroscope

La série continue. Suite au non paiement de la somme qui m’est due par la Mairie de Sarreguemines suite au jugement du Tribunal Administratif de Strasbourg, j’ai été contraint d’abandonner mes projets d’économies d’énergie que j’avais entrepris.

Les entreprises que j’avais sélectionnées pour effectuer ces travaux, n’ont, malheureusement, qu’à se tourner vers Celeste Lett qui n’a toujours pas exécuté le jugement. Exécution qui est obligatoire. Mais obligatoire, ne veut certainement pas dire grand-chose pour lui, sauf si cela allait dans son sens.

Ces entreprises, artisans, sont des acteurs économiques locaux. On peut voir qu’il ne s’en inquiète guère.

Pour ma part, cela engendre des frais de chauffage que je ne pourrai diminuer, je continuerai à polluer avec mon vieux chauffage au fioul, alors que j’avais projeté de passer au chauffage biomasse.

Mais l’environnement ne semble pas être sa tasse de thé, car vouloir porter un projet de construction d’une centrale au gaz (une centrale d’une époque lointaine) polluante comme Hambrégie, ne lui fait pas peur.

Mais, bon, revenons maintenant à mon quotidien.

Du fait de cette non exécution de jugement, alors que tout bon citoyen si conformerait, divers problèmes s’ouvrent à moi.

Mon surendettement, ne va pas se résorber. Donc toujours pas de carte bancaire, ce qui veut dire, pas de possibilité de paiement dans beaucoup d’enseignes, pas de possibilité de retrait d’argent en dehors des heures d’ouverture de ma banque, pas de possibilité de prendre de l’essence à la fermeture des magasins. De plus en plus de stations services sont dépourvues de caisses pour effectuer un paiement autre que par carte ou alors ces stations existent et soit, n’acceptent pas les chèques, soit le prix de l’essence est largement plus élevé qu’ailleurs.

Cette situation de surendettement est due au fait que mes primes n’ont pas été versées correctement depuis une dizaine d’années. Et là il continue à nous enfoncer. Je pense que cela doit lui faire plaisir, je ne vois pas d’autre raison à cela.

Je ne pourrai pas faire d’économie sur le chauffage cet hiver. Car je ne pourrai pas entreprendre les travaux avant. Ce sera encore une perte financière.

Concernant ma voiture, que j’ai du vendre pour « finir le mois de mars », je ne pourrai pas la remplacer et je dois utiliser un véhicule qui n’est pas vraiment adapté à mon handicap. Avant j’avais, certes un vieux 4x4, mais ce véhicule me permettait de m’assoir, sans avoir à me baisser. Maintenant j’utilise le véhicule de mon épouse qui est beaucoup plus bas. Pourquoi ne pas avoir vendu le véhicule de mon épouse ? Parce qu’elle est invalide et doit utiliser un véhicule à boîte de vitesses automatique. Ce dont le 4x4 n’était pas doté.

J’avais un véhicule en vue, assez grand pour moi et toute ma petite famille et également en boîte automatique, car j’ai également du mal à embrayer à cause mon handicap. J’avais fait patienter le vendeur, car, normalement, la Mairie de Sarreguemines aurait du me payer le 9 mai. Là il m’est « passé sous le nez ».

Cette somme m’aurait également permis de mettre un peu d’argent de coté en cas de coup dur. Or le coup dur, je le vis depuis plusieurs années et là Celeste Lett fait tout pour le maintenir.

Un député proche de tous. Exact : il me suit de trop près. C’est proche du harcèlement.

Qu’il exécute déjà le jugement, qu’il se mette en règle vis-à-vis de la Loi. Ensuite il pourra, éventuellement, endormie les gens par diverse promesses ou contes de fées.

 

P.S.: lorsque je parle de voiture, ce sont des voitures de 1 000 à 3 000 euros. Le 4x4 a été vendu 1 500€. Donc ne pas s'imaginer un gros 4x4 de "riche"

Publié dans Moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article