Dépression, mon manuscrit peut-être publié prochainement

Publié le par Le Macroscope

Mon manuscrit « le cancer de l’âme » a été retenu par le comité de lecture des éditions Publibook. L’éditeur m’a proposé un devis pour les opérations de composition, les épreuves et l’édition de mon ouvrage.

 

Voici la fiche de lecture rédigée par le comité de lecture :

 

« Résumé : Depuis une dizaine d’années, René ... est atteint de dépression et vit un enfer au quotidien. Alors que souffrances et mal-être sont au cœur de son existence, il brise les tabous et revient sur l’histoire de sa vie. Il y cherche des réponses à son état, et surtout des solutions pour sortir de ce calvaire. Un témoignage où l’espoir et l’envie d’aller mieux sont omniprésents. Un récit personnel dans lequel chacun trouvera une part de soi. 

 

Critique : A travers ce témoignage à la fois simple et poignant, René ... nous parle de la dépression : cette maladie invisible qui le fait souffrir au quotidien. En relatant sa propre expérience, il parvient à trouver des réponses aux nombreuses questions qu’il se pose, notamment sur les causes de son mal-être. Un cas certes particulier, mais dans lequel de nombreux lecteurs risquent de se retrouver… »

 

Il s’agit en fait du premier manuscrit que j’ai transmis à trois comités de lecture différents. Un éditeur n'a pas retenu mon manuscrit, car le thème abordé ne fait pas partie de sa collection. Les deux autres éditeurs l'ont retenu, mais la proposition de publibook est la seule qui pourrait budgétairement être réalisable.

 

Il ne me reste plus qu'à trouver les fonds nécessaires pour donner suite au devis proposé et faire démarrer la production. Car ce sont toujours les fonds qui manquent.

 

J’espère, par la suite, pouvoir faire éditer d’autres manuscrits, mais celui-ci me tient à cœur. Ce livre permettra, peut-être, à d'autres personnes dans mon cas, de s'y retrouver et de trouver des réponses à leur quotidien

Publié dans Santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Les Éditions de Fallois avouent explicitement qu'ils ne lisent plus les manuscrits reçus par la poste :<br /> <br /> http://refusdediteurs.webs.com/editions_de_fallois.jpg<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci de l'information,<br /> <br /> <br /> En fait j'ai choisi d'autres éditeurs, mais là c'est le manque de finances qui empêche l'édition de mon manuscrit.<br /> <br /> <br /> <br />