Hambrégie : Communiqué de presse de CAP21 Moselle

Publié le par Le Macroscope

CAP21 fait part de son étonnement concernant la décision du Préfet d’autoriser l’exploitation de la centrale électrique au gaz Hambrégie à Hambach en Moselle.

 

CAP21 est très attentif au respect du principe de précaution, à une étude complète des aspects environnementaux et de l’expression des citoyens.

 

Malgré l’avis très défavorable du commissaire enquêteur, des avis négatifs de 8 communes ainsi que de la Région Lorraine, l’expression de la population à travers plusieurs manifestations d’opposition et une mobilisation sans précédent du corps médical contre ce projet, le Préfet a pris l’arrêté d’autorisation d’exploiter.

 

Les intérêts financiers l’emportent sur l’intérêt collectif des habitants de cette région. Le nombre de centrale au gaz autorisé en France dépasse largement les besoins nouveaux en production d’électricité en France. Les objectifs de réduction des émissions de CO2 de la France et surtout de la Région Lorraine sont mis en difficultés du fait de l’autorisation de ce projet.

 

CAP21 continuera de soutenir les habitants de la région de Hambach et Willerwald contre ce projet et apportera toute l’aide nécessaire aux associations qui souhaiteront déposer des recours contre ce projet devant le Tribunal Administratif de Strasbourg.

 

René MOMPER                                                      Manuel SIMON

Membre de l’A.D.P.S.E.                                        Conseiller municipal Sarrebourg

Membre de CAP21                                                Délégué Départemental de CAP21

Commenter cet article